PRÉSENTATION DES SERVICES SUPPORTS DU SIÈGE
Les services du Siège apportent leur concours à la conduite de la politique associative et à la gestion des établissements. Ils sont placés sous la direction du Directeur Général. Agréés suivant l’Art. R 314-87 du CASF, ils sont organisés pour offrir des prestations conformes aux attendus des autorités de tarification, ainsi que pour apporter soutien aux établissements et services, notamment afin de favoriser la bonne mise en œuvre de la politique associative définie par les instances décisionnelles tout autant que pour assurer de leur bon fonctionnement.
Pour l’ADSEA, ces services sont déclinés en 7 thématiques :
- Gouvernance et Développement,
- Direction Générale,
- Direction Administrative et Financière,
- Ressources Humaines, Gestion et Veille Juridique,
- Amélioration continue, Qualité, Santé, Sécurité,
- Communication interne et externe, Secrétariat Général,
- Système d’Informations.
Chacun de ces services apporte appui et conseils aux directeurs de complexe ou d’établissement, au même titre qu’ils contribuent à la prise de décision. Il s’agit là d’une organisation matricielle respectant à la fois une répartition hiérarchique et fonctionnelle.
L’une des missions du Siège en matière de ressources humaines réside dans l’apport de réponses à l’ensemble des salariés de notre association que ce soit concernant leur fiche de paie, les congés, la formation, etc. Nous devons créer/maintenir une dynamique de groupe et sécuriser nos salariés pour optimiser la prise en charge des personnes accueillies de manière bien traitante et les ressources mise en œuvre.