L’ADSEA au forum des métiers d’Aurillac
L’ADSEA du Cantal a participé au Forum des métiers et des formations du Cantal organisé jeudi 15 février de 10 à 19 heures, au Prisme à Aurillac. A l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie, une petite centaine d’entreprises et d’associations ont répondu aux questions des visiteurs, collégiens, lycéens, étudiants et leurs familles ainsi que demandeurs d’emplois.
La Sauvegarde du Cantal a pris place au sein du pôle Santé-Social-Sport. D’autres branches d’activités étaient représentées : l’industrie, les travaux publics, les transports, le commerce et les services, les arts, l’agriculture, la sécurité, l’hôtellerie-restauration, etc…
Tout au long de la journée sur le stand de l’ADSEA 15, plusieurs directrices de nos différents établissements et services ainsi que notre responsable Ressources Humaines, se sont relayées pour renseigner et informer sur les nombreux métiers qu’il est possible d’exercer au sein de l’association dans le domaine du social, du paramédical et des soins : éducateurs spécialisés, assistants sociaux, aides médico-psychologiques, agents de service intérieur, maîtres de maison, surveillants de nuit, psychologues, psychomotriciens, infirmiers, médecins, et… Sans oublier les services administratifs où travaillent comptables et secrétaires.
Pour les visiteurs, c’était l’occasion de découvrir la diversité des 18 structures gérées par l’ADSEA à travers tout le département, réparties en 3 grands pôles : protection de l’enfance, médico-social enfants, médico-social adultes. Les opportunités d’emplois actuelles étaient également présentées et détaillées aux personnes intéressées pour postuler au sein de cette grande association sociale et médico-sociale dont la taille et la diversité des missions et métiers offrent de nombreuses possibilités d’évolutions professionnelles et de mobilité interne.