Hublo : un nouvel outil pour recruter
En même temps que la société évolue, les habitudes de travail changent. Dans la foulée, les processus de recrutement doivent s’adapter à un marché souvent en tension, où il est parfois compliqué de pourvoir tous les postes proposés. C’est ainsi que l’ADSEA du Cantal, dans un souci constant d’être au plus près des réalités du terrain afin d’être plus efficace au service des publics accompagnés, se lance dans l’expérimentation d’un nouvel outil : HUBLO. Il s’agit d’une application utilisable sur smartphone et dont l’objectif est de « faire gagner du temps aux employeurs et d’alléger la paperasse, de manière à éviter de surmener le personnel soignant et donc assurer la continuité des soins prodigués aux usagers ».
La Résidence Bos Darnis à Saint-Illide est la première des 19 établissements et services de la Sauvegarde du Cantal à utiliser ce nouvel outil. Régulièrement, elle publie sur Hublo ses offres de remplacement, notamment dans le secteur sanitaire (aide-soignant-e, infirmier-e). Les professionnels inscrits sur HUBLO reçoivent alors les « missions » en fonction de critères qu’ils ont au préalable définis, parmi lesquels leurs disponibilités. Si le remplacement les intéresse, un simple clic leur permet de se signaler auprès de la direction de la Résidence.
Si vous êtes intéressé, il suffit de scanner le QR code ci-contre, de télécharger l’appli Hublo, de créer un profil puis de rentrer le code BD 15 pour accéder aux missions de Bos Darnis.