Les lutins de Bos Darnis ont préparé Noël
Il y a la fabrique du père Noël quelque part au fin fond de la Laponie, et la résidence Bos Darnis, nichée dans la belle campagne de Saint-Illide.
Dans le grand Nord comme dans le Cantal, c’est l’effervescence depuis plusieurs semaines, à l’approche des fêtes de fin d’année.
Autour de Fanny MONDOR, Nina PARISIS, Christophe LAJARRIGE et Ivan MANGIN, moniteurs d’ateliers d’une équipe de 5, une trentaine de résidents coupent, rabotent, peignent, collent, décorent.
Dans le cadre des ateliers occupationnels qui fonctionnent tous les jours du lundi au vendredi, ils préparent les décorations et autres objets qui seront vendus lors des marchés de Noël de la région.
La réputation des fabrications made in Bos Darnis n’est plus à faire : les acheteurs sont toujours nombreux et curieux chaque année de découvrir les nouveautés des lutins de l’ADSEA pour qui cette période est source de joies et de fierté du travail bien fait.
La plupart des objets sont en bois, pour partie de récupération, ce qui correspond parfaitement à la démarche éco-responsable engagée par l’association. Sur les étals de Bos Darnis pour ce Noël 2023, on trouvera les classiques sapins (avec une version revisitée) et autres rennes, mais aussi des inédits comme des petites voitures, des avions ou des chouettes.
Les pots en terre décorés, de tailles différentes et ornés de jolies mimiques, apporteront de la couleur et pour certains des paillettes dans les yeux, bienvenues dans la grisaille de l’hiver !