L’ITEP de Saint-Flour en piste pour le biathlon
Les jeunes du DITEP, site de Saint-Flour, se sont lancés depuis début novembre sur les traces de Martin FOURCADE, le quintuple champion olympique de biathlon, en découvrant ce sport qui exige concentration, attention et précision.
Une étape a été franchie mercredi 29 novembre : l’établissement représenté par Arnaud VILLENEUVE, éducateur sportif, les jeunes Mathis et Esteban et Dominique FILIOL, directrice du Complexe DITEP-CMPP, ont répondu à l’invitation de la Caisse régionale de la Caisse d’Epargne pour une présentation officielle des associations lauréates de l’appel à projet 2023, sur la thématique « Sport et inclusion ».
Du 17 avril au 30 juin 2023, la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin a lancé un appel à projets doté d’une enveloppe de 50 000€ pour « être utile et solidaire avec les jeunes ».
42 associations ont répondu à cet appel à projets au niveau régional, et 15 associations ont été retenues lors d’une commission de sélection.
L’ADSEA 15 représentée par le DITEP site de Saint-Flour a ainsi bénéficié d’un soutien financier de 3379 € pour créer et développer une activité sportive novatrice : le biathlon, pratiqué toute l’année en intérieur et en pleine nature, avec l’achat de pistolets laser.
Cette cérémonie conviviale a permis aux 15 lauréats d’échanger et de tisser des liens pour d’éventuelles coopérations futures.
Un prochain rendez-vous sera donné au 1er trimestre 2024 à Saint-Flour par la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin pour une nouvelle cérémonie de réception de chèques aux trois lauréats du Cantal : le collège La Vigière, le club de rugby féminin et le DITEP site de Saint- Flour.