Un atelier photo grâce au Rotary
A la mi-juin, les membres du Rotary Club d’Aurillac ont remis à l’ADSEA du Cantal un chèque d’un montant de 1500 €. Cette somme a été collectée lors d’un concert de l’orchestre symphonique de Haute-Auvergne qui avait été organisé début avril.
Lors d’une sympathique réception, Emilie PLACE, directrice du Pôle de Protection de l’Enfance et Bruno LACOSTE, Directeur Général, ont chaleureusement remercié l’équipe de bénévoles pour leur générosité.
Cet argent servira à financer l’achat de matériel numérique (appareil, tablette, etc…) nécessaire au lancement d’un atelier photographie par l’équipe mobile éducative.
Autour de Sylvain DUBOIS et Léa COUDERT, les deux travailleurs sociaux qui piloteront cette action, les jeunes pourront ainsi réfléchir à la notion d’image de soi, de mémoire individuelle ou familiale, etc…
Cet atelier qui devrait se mettre en place dans le courant de l’été, servira de support de médiation à l’accompagnement éducatif pour permettre également aux jeunes de parler d’eux-mêmes via la pratique de la photo, de ce qu’ils voient et perçoivent, de leur environnement, etc…
Cette équipe de photographes amateurs sera présente le 11 octobre au Centre des Congrès à Aurillac pour réaliser un reportage sur l’anniversaire de l’ADSEA en vue de la création de l’album souvenirs des 75 ans de l’association.